Aller au contenu
Accueil » Le guide des jeux d’énigmes » Quel est le meilleur Chronicles of crime ?

Quel est le meilleur Chronicles of crime ?

  • par

Chronicles of crime, le renouveau du jeu d’enquête

Comme Unlock, si vous recherchez un jeu coopératif de résolution de crimes qui ne ressemble à rien de ce à quoi vous avez joué auparavant, ne cherchez pas plus loin que Chronicles of Crime. Ce jeu primé combine un jeu de société avec une application et la réalité virtuelle pour créer une expérience immersive qui vous rendra accro, vous et vos amis, pendant des heures.

Comment fonctionne le jeu

Dans Chronicles of Crime, vous et votre équipe serez chargés de résoudre diverses affaires criminelles. Vous vous déplacerez dans la ville, interrogerez des suspects et des témoins et collecterez des indices dans des scènes 3D. Le but est de rassembler les preuves et de trouver le coupable derrière chaque crime.

Trailer du jeu

Vous jouerez le rôle d’un enquêteur chevronné et vous devrez utiliser votre intelligence pour comprendre chaque cas. Le jeu de base se déroule dans le Londres actuel et vous commencerez par rencontrer le commissaire. Il vous parle d’un corps qui a été retrouvé à Hyde Park et vous vous mettez à résoudre l’affaire.

Pendant que vous jouez, vous pourrez choisir parmi plus de 1 000 cartes différentes qui vous aideront à reconstituer ce qui s’est passé. Vous devrez utiliser l’application incluse pour obtenir plus d’informations sur chaque cas. Et si vous cherchez vraiment à vous immerger dans l’expérience, vous pouvez également utiliser des casques de réalité virtuelle pour explorer les scènes de crime en 3D !

Pourquoi vous allez l’adorer ce jeu d’énigme

Chronicles of Crime est parfait pour tous ceux qui aiment les enquêtes policières. Le jeu est facile à apprendre mais difficile à maîtriser, il est donc parfait pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés. Et avec autant de cas différents à résoudre, vous ne vous ennuierez jamais.

Avec son mélange unique de jeux de société, d’utilisation d’applications et de réalité virtuelle, Chronicles of Crime offre une expérience immersive qui vous rendra accro pendant des heures. Alors rassemblez vos amis et voyez qui peut résoudre les crimes en premier !

Quel version de Chronicles of Crimes acheter ?

Il existe plusieurs version du jeu, et il est parfois difficile de s’y retrouver, quel est le meilleurs Chronicles of crime ?

Chronicles of Crime

Le jeu original, doté de nombreuses énigmes différentes, le jeu se passe de nos jours. Vous devrez résoudre des enquêtes et aider le commissaire. On va dire que c’est le plus classique, idéal pour débuter !

Lire aussi  Jeu de société 9 ans

Chronicles of Crime – Noir

Chronicles of Crime – Noir est la première extension, l’histoire se situe à Los Angeles dans les années 50 avec 4 nouveaux scénarios et une nouvelle mécanique de cartes d’action ! Adepte de polar américain cette version est faite pour vous ! Attention, il est obligatoire de posséder la version de base pour jouer à cette extension !

Chronicles of Crime – 1400

Chronicles of Crime – 1400 : Changement total d’époque pour cette version qui se situe à Paris au Moyen âge. Le jeu  reprend les mécanismes de la version de base tout en y ajoutant de nouvelles variantes.

Lire aussi  Pourquoi les jeux de société Unlock sont-ils aussi intéressants ?

Vous pouvez désormais déduire non seulement à partir des preuves que vous avez trouvé ou bien à partir des témoignages donnés par les différents personnages, mais aussi à partir des scènes mystérieuses représentées sur les nouvelles cartes. Si vous aimez le Paris médiéval cette enquête est faite pour vous !

Chronicles of Crime – 1900

Chronicles of Crime – 1900 : Toujours situé à Paris mais cette fois-ci à la belle époque.

Lire aussi  Exit : The Game - L'escape game jeu de société à la maison

Vous incarnez un jeune journaliste ambitieux et devrez résoudre des énigmes dans des thèmes forts et ancrés dans le Paris du début du siècle comme l’exposition universelle, les jeux Olympique d’été, le métro…

Le meilleur Chronicles of Crime ! La version 2400

Chronicles of Crime – 2400 : changement total d’époque pour cette édition qui se déroule dans le futur dans un nouveau monde peuplé d’androïdes

Notre préféré ! Souvent considéré comme le meilleur de la série, la version 2400 est le cadeau idéal pour tout fan de science fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *